Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 08:52
Urania-4490.jpg Bel Anniversaire mon URANIA.

Tu es une belle épagneule :

U_expo-copie-1.jpg

Dans ta première vie, tu as été une maman, voici la liste de tes enfants :

U_enfants.jpg

Ta maman est Ninon, ton papa Mack'IntoschMac-Intosh-de-la-Mur-Haille-au-Loup.jpg

et voici quelques uns de tes ancêtres :

U_gal_12.jpgU_gal_6.jpg

U_gal_16.jpgU gal 26U_gal_27.jpg

U_gal_30.jpg

U_gal_54.jpgU_gal_97.jpg

U_gal_104.jpgU_gal_208.jpg

U_gal_214.jpgU_gal_243.jpg

U_gal_386.jpgU_gal_420.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci, Prof pour ces précisions grammaticales!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Have a nice day old boy :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Thank's Sir, I'm a dog boy and no bulldog (paboul dog) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...... Belle joute verbale!!!!!!!!! mais là, je suis d'accord... "bel" est bien français au même titre que "beau"...... dans un langage, un peu plus "guindé" et "précieux".......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> guindé, précieux ? juste une simple règle grammaticale : beau devant un mot commençant par une voyelle s'écrit bel.<br /> <br /> <br /> Bizarre que la simple application de la langue semble poser questionnement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne suis pas les oies sauvages!!!!! elles t'emmèneraient trop loin et Papy s'inquièterait!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'essaie d'être sage mais l'instinct est toujours présent et difficile à endiguer.<br /> <br /> <br /> ... et les oiseaux sont si bien là-haut dans les nuages, j'aimerais tant les accompagner ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mon cher Jean-François, je suis surpris - et un peu peiné je dois l'avouer - de constater qu'à ton tour tu cèdes à cette mode d'américanisation" de la langue française en usant du terme "bel" en<br /> lieu et place du "bon" de nos aïeux et ancêtres...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit transmet s'il te plait mes vœux de BON anniversaire à Urania, ta fidèle compagne.<br /> <br /> Amitiés<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Philippe LE BEL serait-il donc américain ? Maupassant également (Bel Ami) ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais entendu ce "bel" américain.<br /> <br /> <br /> Que l'année soit belle, comme une belle journée, ce n'est point tant (temps) météorologique que sur un plan personnel,<br /> moral, plus sur un plan de vie , une belle vie.<br /> <br /> <br /> Alors, Beau nAnniversaire, puisqu'ainsi beau ne devient point bel.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> JF<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil - Contact

  • : Le Rupellien
  • : La gazette de la Lanterne : La Rochelle, l'Aunis, la Saintonge vues aujourd'hui comme hier, histoire et petite histoire des lieux et des habitants au fil des jours et des humeurs.
  • Contact

Papynaute, Le Rupellien

Rochelais, Aunisien, Saintongeais, Breton et . . . Terrien

 JF09
A visiter également : l'univers de Papynaute

et sur Facebook : facebook.com/LePapynaute

Recherche

Des Clics pour nos fidèles amis

U clicanimaux 120x90

et / ou

ActuAnimaux

Campagne contre la fourrure

 

v campagne-fourure-bardot-mort

TELETHON 2011

telethon2011